La pêche fait partie des activités pratiquées par la population du Gers. Elle est également accessible aux vacanciers qui passent dans la région. Toutefois, chacun doit avoir une carte de pêche pour réaliser en toute légalité cette pratique
Le prix de la carte
La carte de pêche est indispensable pour pêcher dans les plans d’eau et les cours d’eau. Sept différents types de cartes peuvent être catégorisés selon la durée d’utilisation. Les cartes annuelles sont la carte interfédérale personne majeure, la carte-personne majeure, la carte-personne mineure, la carte découverte pour enfant de moins de 12 ans, et la carte découverte pour les femmes. La carte interfédérale peut être utilisée dans différents pays de l’Hexagone et vous coutera 96euros. Avec 74 euros, vous pourrez obtenir la carte-personne majeure qui sera valable dans le Gers uniquement. La carte mineure pour 12 ans et plus jusqu’à moins de 18 ans et la carte de découverte pour moins de 12 ans sont valables pour 91 pays de la France avec un prix respectif de 20 et 6 euros. Vous obtiendrez la carte découverte pour les femmes avec 33 euros et admissibles dans différents départements. Les deux dernières cartes peuvent être employées uniquement dans le département. Celui journalier coutera 10 euros et celui pour la semaine 32 euros.
Comment utiliser cette carte ?
La carte de pêche est personnelle. En d’autres termes, vous devez être le seul à l’utiliser. Elle ne peut n’être ni prêtée ni vendue. Elle entre également pour la première et catégorie de pêche. Vous pourrez employer les différentes techniques pour que les poissons mordent à l’hameçon. Pour l’obtenir, vous devez faire une demande en ligne ou contacter directement un dépositaire local. Vous aurez également à fournir une photo d’identité. Il ne reste plus qu’à remplir la carte et la signer. Il n’y a pas de conditions spécifiques par rapport l’obtention de cette carte. Vous devez uniquement acheter celle qui correspond à votre âge et à la durée de la pratique.