hotel gers

Notre sélection des meilleures activités à faire en famille en Hérault

L’Hérault fait partie de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, qui abrite également les départements du Gard, de l’Aveyron, du Tarn et de l’Aude. Géographiquement diversifiée, l’Hérault a le littoral méditerranéen au sud, les Cévennes au nord et principalement des terres agricoles entre les deux.

En raison de ses paysages variés, il n’est pas surprenant que l’Hérault soit populaire auprès des touristes, les longues plages dorées peuvent être appréciées pendant les mois les plus chauds, la vie urbaine animée se trouve dans la capitale du département, Montpellier, ainsi que dans les villes animées de Béziers et Pézenas, et pourquoi ne pas opter pour une activité familiale Herault ? Et les beaux villages qui parsèment le centre du département.

Il bénéficie d’étés chauds et ensoleillés et d’hivers doux, et les gourmands peuvent s’attendre à beaucoup de vin, de poisson et de fruits de mer frais, ainsi qu’à quelques spécialités du département. Avec un accès facile à l’Hérault, le département vaut vraiment le détour avec beaucoup de choses à voir et à faire.

Randonnées dans les montagnes de Cévennes

Les Cévennes sont une chaîne de montagnes qui s’étend le long du sud de la France, parfait pour l’exploration. Les randonneurs peuvent profiter d’une activité familiale Herault , d’une vue imprenable depuis les falaises du Pic St Loup avec son sommet remarquable et sa face nord et des promenades magnifiquement pittoresques peuvent être faites le long des gorges de l’Hérault entre les villages de Ganges et St-Guilhem-le-Désert.

Le parc national du Haut-Languedoc

Les amateurs de marche peuvent également se rendre dans une partie du magnifique parc national du Haut-Languedoc situé dans l’Hérault. Il fournit un habitat à plus de 240 espèces d’oiseaux qui se sont adaptées à la diversité des climats et des paysages qui s’y trouvent. Un lieu de collines couvertes de forêts, de rivières à débit rapide et de jolis villages, il y a de nombreuses vues magnifiques à apprécier.

Les plages de l’Hérault

Situé sur la côte méditerranéenne, l’Hérault abrite de nombreuses plages prisées, les visiteurs et les résidents profitant de divers points d’eau, des après-midi de farniente sous le soleil et des jeux de plage traditionnels avec les enfants, d’une activité familiale Herault. De la station balnéaire emblématique de La Grande Motte près de Montpellier idéale pour les divertissements en famille à la Vias Plage, une longue couverture abritée de sable fin bordée de berges herbeuses pour offrir aux visiteurs une plage plus isolée pour se détendre.

Le célèbre Feria de Béziers

Abritant la célèbre Feria de Béziers, environ un million de visiteurs descendent à Béziers pendant cinq jours en août, pour assister à de nombreuses corridas (combats de taureaux) et profiter de fêtes de rue animées jusque tard dans la nuit. La ville regorge de merveilles architecturales à visiter dont la cathédrale Saint-Nazaire, une cathédrale catholique romaine datant du XIIIe siècle et le plateau des Poétes, un vaste parc abritant de nombreuses statues de poètes et une fontaine monumentale du Titan par le sculpteur de Béziers Jean Antoine Injalbert.

Balade à Montpellier

Découvrez Montpellier en famille, la troisième plus grande ville de la côte méditerranéenne. Les sites touristiques à ne pas manquer incluent : la Place de la Comédie, avec des cafés, des restaurants et des animations de rue animées autour de la place pour en profiter. Les élégants hôtels particuliers sont un spectacle enchanteur pour les amateurs d’architecture, les hôtels particuliers créés pour les aristocrates au XVIIe siècle sont disséminés dans toute la France et les hôtels de Montpellier sont des bâtiments de toute beauté.