Que ce soit pour des raisons cosmétiques, des raisons alimentaires ou des raisons de santé l’aloe vera est une plante qui s’invite partout. En provenance d’Afrique du Sud, la culture de cette plante devient une nouvelle tendance partout dans le monde, mais surtout dans le département du Gers.
Les vertus de l’Aloe vera
L’Aloe Vera est une plante très convoitée par ceux qui veulent faire perdurer leurs santés ou leurs beautés naturelles. Dans un premier temps, l’Aloe vera a pour rôle d’agir immédiatement sur les brulures superficielles et d’apaiser la douleur face à un gros coup de soleil. Si vous souhaitez vous promener ou vous baigner dans les plages du Gers, vous êtes recommandé d’en appliquer sur votre peau. Cela vous protègera contre les rayons ultra-violets du soleil. Outre que les effets sur la peau externe, la consommation du jus d’Aloe vera peuvent également présenter des effets bénéfiques sur le fonctionnement de votre organisme intérieur. En cas d’inflammation des gencives ou des brûlures d’estomac due au tabac ou au café brulant, vous pouvez prendre du jus d’Aloe vera pour apaiser la douleur. Cette plante dispose d’un acemannan qui est un composant essentiel pour apaiser n’importe quelle douleur et qui pourra vous aider à bien digérer les aliments gras.
La plante médicinale dans le Gers
La culture de l’Aloe vera dans le monde est devenue très tendance. En France, la culture de cette plante médicinale est surtout retrouvée dans les jardins du Sud et celui du Gers. En effet l’Aloe vera est le plus souvent retrouvé dans les champs viticoles du Gers ou encore dans ses jardins. Elle est facile à planter et à entretenir. Elle n’a pas besoin d’un additif spécial. Seule une irrigation régulière suivie d’une bonne dose d’ensoleillement suffit pour son accroissement. Avec les terres moelleuses et perméables du Gers, la plante pourra atteindre sa maturité après 4 ou 5 ans d’entretien régulier. À partir de ce moment, vous pourrez jouir de son jus et de ses composants nutritionnels.