hotel gers

3 restaurants à découvrir dans le Gers

Considéré comme un haut lieu de la gastronomie française, le Gers possède plusieurs bonnes adresses. Terre gourmande par excellence, le Gers vous propose une dégustation de ses spécialités, Poule au Pot, Foie Gras, Magret, Confit et autres Garbones au détour d’un restaurant de village typique, prenez le temps de déguster les produits locaux à petits prix, avec un verre de bon vin.

Le Bastard

Le restaurant Gers de l’Hôtel de Bastard bénéficie d’un des plus beaux endroits de la région, au cœur de la ville de Lectoure, à deux pas de l’imposante cathédrale. Avant de prendre place dans des salons cosy avec parquet et stuc d’époque, les clients seront frappés par l’imposante bâtisse en pierre donnant sur le jardin et la vue magnifique sur les toits de la ville et la vallée. L’été, les repas sont servis sur la charmante terrasse de la cour intérieure, à l’écart de la circulation.

En matière de cuisine, un natif du pays, Xavier Billot, qui avec son équipe crée une production culinaire inventive et soignée, utilisant principalement des produits locaux mélangés à des accents d’autres endroits. Le menu est renouvelé 4 à 5 fois par an pour correspondre aux produits proposés à chaque saison. Les plats signature de ce restaurant Gers comprennent la compression de foie gras mi-cuit, les cannellonis au canard confit, le boudin noir du Gers, le canard entier aux haricots et au cumin, le foie gras poêlé à la sauce au port-cacao ou un soufflé aux prunes et à l’armagnac.

Dans les caves, les vins du Sud-Ouest sont largement représentés sur une carte construite avec des références de toutes les régions viticoles françaises, soigneusement sélectionnées pour garantir le parfait mélange mets et vins. Grande collection d’Armagnacs. Enfin, la soirée s’achève avec une belle collection d’armagnacs vintage.

L’Origan

Quand il s’agit de spécialités culinaires alliant sophistication et saveurs, pensez au restaurant Gers L’Origan. Une carte variée et des plats à base d’ingrédients sélectionnés, alliant authenticité et saveurs modernes, raviront vos sens et sublimeront vos papilles.

Le restaurant crée des créations culinaires tirées de l’art culinaire national et mondial, qu’il vous présente dans un cadre unique et dans une ambiance conviviale et idyllique. Le plat n’est pas seulement une combinaison d’ingrédients et d’épices, mais aussi un savoir-faire au service de vos envies.

Dans ses plats, vous trouverez des saveurs et des arômes qui vous emmèneront dans un voyage de significations.

La Bastide Gasconne

Ce restaurant Gers est un très bel immeuble avec de grandes arcades et de hautes fenêtres, une pièce lumineuse et élégante où il fait bon s’asseoir et profiter de la cuisine inspirée et magnifiquement guidée du chef Jérôme Artiguebère. Le chef n’est ni courageux ni talentueux, comme en témoignent les cannelloni de carabineros assaisonnés de citron noir, cette petite tarte au poulet et les cornichons de légumes au vinaigre arménien.

La lotte enrobée de bacon noir, servie en piquillo consommé ou épaule de porc mijotée au sel à la vanille.

Sous la direction du propriétaire Michel Guérard, la cuisine est appétissante ou légère et propose les bonnes recettes. La carte des vins se boit d’une source locale et l’Armagnac est même fabriqué sur la propriété. Service impeccable et courtois.