On connaît de base que les gens aiment se rapprocher des grandes agglomérations. Ceci dit, il est d’usage de voir des traits caractéristiques sur n’importe quel plan dans le cas des domaines plus ou moins reculés. Un de ces signes concerne sûrement la démographie. En effet, plus on s’approche d’une ville, plus il y a du monde. Sur ce, combien de personnes vivent dans le Gers.
Situation générale
Le Gers est un département calme. Les chiffres qu’affichent les recensements viennent à l’appui de cette hypothèse. En effet, on a compté cent quatre-vingt-trois mille six cent vingt un habitants en 2007. Puis, actuellement, on recense cent quatre-vingt-treize mille trois cent quatre-vingts personnes. Ceci dit, en plus de dix ans, on a compté qu’une augmentation de dix mille sujets. Ceci va pour ainsi dire que le Gers connaît une densité relativement faible et aussi qu’elle affiche une démographie stable. On compte également un nombre assez rapproché de personnes réparti entre les deux circonscriptions du Gers.
L’évolution
En général, la population du Gers est vieille. On recense en effet un nombre de décès relativement supérieur à celui des naissances. Avec cela, on voit une nette évolution sur le plan déménagement. Cette année, on compte plus de vingt mille personnes qui ont emménagé dans le département. Ceci appuie alors la théorie de l’attirance qu’inspire cette partie de la Gascogne antique. Vingt-deux pour cent de la population gersoise appartiennent à une classe d’âge située entre quarante-cinq à soixante ans. En outre, la plupart des résidents de la région sont célibataires. Selon les données reçues des administrations, Gers ne connaît pas un réel essor industriel. Ceci dit, la plupart des professions du département concernent soit le secteur agricole soit le service. Néanmoins, on connaît une hausse considérable de la population durant les jours de vacances.