Le Gers est un département très prisé par les vacanciers. Côté administratif, le lieu appartient à la région Midi-Pyrénées. On y recense alors deux circonscriptions sur lesquelles les limites ont été revues en 1986. Sur ce, vous pourrez alors aisément vous retrouver parmi les nombreuses cités de ce département.
Première circonscription
Cette première circonscription est délimitée par le découpage électoral de l’année 1986. Dans cette partie, vous aurez un total de seize cantons. Ce sont le canton d’Aignan, le canton d’Auch-Nord-Est, le canton d’Auch-Nord-Ouest, le canton d’Auch-Sud-Est-Seissan, le canton d’Auch-Sud-Ouest, le canton de Lombez, le canton de Marciac, le canton de Masseube, le canton de Miélan, le canton de Mirande, le canton de Montesquiou, le canton de Nogaro, le canton de Plaisance, le canton de Riscle, le canton de Samatan et enfin le canton de Saramon. Le personnage de Philippe Martin est une image clé de cette circonscription puisqu’il a été élu à plusieurs reprises comme député. En tout cas, cette région possède de belles villes et notamment, Auch qui est le chef-lieu du département du Gers.
Deuxième circonscription
La deuxième circonscription du Gers est elle aussi délimitée par le même découpage électoral. Elle comprend en totalité une quinzaine de cantons. Ce sont le canton de Cazaubon, le canton de Cologne, le canton de Condom, le canton d’Eauze, le canton de Fleurance, le canton de Gimont, le canton de l’Isle-Jourdain, le canton de Jegun, le canton de Lectoure, le canton de Mauvezin, le canton de Miradoux, le canton de Montréal, le canton de Saint-Clar, le canton de Valence-sur-Baïse et enfin le canton de Vic-Fezensac. On voit alors que cette deuxième circonscription englobe quelques villes clés au tourisme. Dans tous les cas, le département du Gers possède plusieurs cités classées parmi les plus belles de l’Hexagone. Que vous soyez dans une circonscription ou dans une autre, le plaisir du paysage sera le même.