Il faut savoir goûter de la vie pour pouvoir la vivre au mieux. Pour cela, on vous conseillera souvent les sorties, les virées, une bonne bouffée d’air en montagnes, des vacances… Toutefois, il se peut que mère nature ne soit vraiment pas coopérative. Quand la pluie gâche vos projets dans le Gers, quelles sont vos alternatives ?
Arrosez-vous !
Quand il pleut, on voit toujours les idées de sorties partir en éclat. Néanmoins, il serait aussi une bonne idée de se défouler sous cette rincée naturelle. Toutefois, ceci est déconseillé pour les personnes présentant des cas récurrents de fièvres. Vous pourrez lors profiter de quelques parties de canoé ou de kayak sur la rivière Baïse, quitte à être mouillé. En outre, vous pourrez aussi arroser les Clés des champs. Vous saurez alors en profondeur la philosophe de la nature de cette partie de l’Occitanie. Le village de Fourcès vous accueillera chaleureusement pour cela. À travers ses ruelles, découvrez de vrais artistes qui vous feront comprendre ce qu’est Gers. Attention, un parapluie est vivement de conseil.
Où rester au sec ?
Si vous avez une phobie d’être trempé, vous aurez certaines activités qui pourront peut-être vous réconforter. Vous pourrez par exemple visiter quelques musées ou galeries d’art. Sur ce plan, le musée « mondes et merveilles » vous ouvre totalement ses portes. Un petit goût de l’Armagnac à sa source pourrait aussi attiser votre curiosité. Dans ce cas, rendez-vous à Condom pour pouvoir observer de près les recettes de cette boisson épique. Vous aurez en outre l’abbaye de Flaran qui vous ouvre ses murs pour que vous puissiez visiter les expositions à l’intérieur. Enfin, un bon temps dans une ludothèque pourrait aussi être une bonne idée. Loin des éclaboussures des ruelles, vous profiterez de bons jeux de société entre amis ou en famille.