Un bel endroit mérite toujours le déplacement et sur ce point, Gers promet de vous émerveiller ! À travers les montagnes des Pyrénées, un beau paysage de verdure vous attend avec collines et lacs. Pour sublimer vos instants, vous gouterez aux succulents plats gersois qui ne sont pas prêts de ramollir leur renommée.
Une terre d’histoire
Le département du Gers est anciennement issu de la Gascogne. Ceci rappelle alors les aventures de d’Artagnan et des mousquetaires. C’est d’ailleurs ce qui a popularisé cette région de l’Occitanie. Vous aurez alors en main un concentré d’histoire dont les anecdotes sont tout aussi passionnantes les unes que les autres. Les ruelles de chaque ville vous émerveilleront avec leurs traits médiévaux et surtout par la beauté et l’authenticité des cités du Gers. Côté ambiance, vous ne serez pas déçu. Bien que le département jouisse de la réputation, d’être calme, vous aurez la compagnie animée puisqu’un grand nombre de vacanciers y affluent chaque année. Pour couronner le tout, vous ferez un bon compromis entre mer, montagnes et l’Espagne.
Les incontournables
Étant vous-même sur une grande terre d’aventure, pourquoi ne pas explorer les vestiges du passé ? En effet, vous rencontrerez un nombre inestimable de château, d’abbayes et même de sauvetés dans le Gers. À Auch, vous aurez la cathédrale Sainte-Marie qu’il faut absolument noter dans vos carnets de visites. L’équivalent à Condom et celui de Saint-Pierre. La cité d’Eauze est à elle seule un vaste trésor, un patrimoine historique. Puis à cela s’ajoute le château de Lavardens qui émerveille les touristes avec son église. Ensuite, vous aurez Montréal-du-Gers qui vous enchantera par son havre de paix sans égal. Par ailleurs, une petite virée vers la villa romaine de Seviac est à effectuer. Bref, vous pourrez aussi visiter les cinq plus beaux villages de France du Gers que sont Fourcès, Lavardens ou encore Sarrant.