Gers est un département aux couleurs diversifiées qui vous confère un nombre de monuments, de villages et de musées considérables. Le charme continue en cours de routes, sur les plus belles voies de la région. Rien de tel que les chemins les plus beaux pour profiter d’un paysage unique en son genre, bienvenue au Gers.
Que des circuits intréressants
Que vous soyez en automobile ou en moto, le département saura comment vous fasciner. À travers la région, vous rencontrerez de belles cités qui vous laisseront sûrement sans voix. Dans les proximités d’Auch, vous aurez les Bastides et Castelnau. Les routes entre ces villages vous feront rêver sur place. En outre, vous aurez les abbayes et les monuments religieux sur la voie du Puy. En effet, vous verrez le clocher de Lectoure et puis bien sûr la tour de la collégiale de Romieu. Par ailleurs, la voie de Toulouse vous enchantera aussi par ses édifices magnifiques. Vous aurez par exemple l’église cistercienne de Gimont, la chapelle Cahuzac, la bastide de Barra, etc.
Aux portes de Gascogne
Gers vous offre plusieurs itinéraires dont vous vous userez pour explorer ses entrailles. En effet, vous aurez La Lomagne. Avec elle, vous rencontrerez deux belles villes du département, dont Lectoure et Romieu. Vous serez sûr de rencontrer un paysage inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous aurez en outre Fleurance et Saint-Clar si vous continuez encore votre route un peu au Sud. C’est le territoire idéal pour déguster la cuisine gasconne. Foie gras, plat exquis et surtout un bon vin vous recevra dans le plus beau des accueils. Vous aurez aussi Le Savès comme itinéraire de Gimont à Simorre. Cette partie est caractérisée par la présence d’un nombre conséquent de sauvetés. Bref, à travers elle, vous revivrez les évasions du passé et à votre tour, vous pourrez ressentir les vrais instants d’émotions et de liberté.