Le Sud de la France regorge d’endroits magiques. La région de l’Occitanie fait sans doute partie de l’une d’entre elles. Dans ses entrailles se trouve Gers, un département calme qui est surtout apprécié en raison de ce havre de paix. Envie d’une petite virée là-bas ? Voici les détails à ne pas rater pour sublimer votre voyage.
Un concentré de beauté
Gers attire exceptionnellement par un paysage unique. La région est célèbre grâce à une cuisine locale totalement exquise et unique. Avec cela viennent les histoires mémorables d’un des héros d’antan qu’est d’Artagnan. Le Gers occupe en effet une bonne partie de l’ancienne Gascogne. Ce qui dit donc qu’en plus de beaux paysages, vous serez charmé par de belles cités à caractères rustiques comme Auch, Lectoure… Vous pourrez également visiter quelques musées pour que vous ne ratiez rien des anecdotes du passé. Avec cela, vous jouirez d’un environnement où montagnes laissent place à des lacs artificiels. Ceci dit, tout Gers vous laissera bouche bée rien que par un simple regard.
Les incontournables
Pour tirer bien plaisir du Gers, certains endroits sont conseillés à ne pas rater. Comme il faut un début à tout, commencez d’abord par la ville d’Auch. C’est la plus grande cité du département et vous êtes certain de vous y plaire puisque la ville en elle seule résume Gers en entier. Tant que vous y serez, n’oubliez pas une visite de la cathédrale Sainte-Marie. Ceci amène également à parler des monuments historiques qui sont omniprésents dans la région. Vous aurez ainsi la collégiale de Romieu, le pont de Lartigue, le château de Monluc, le donjon de Bassoues… En outre, quelques villes de Gers sont classées parmi les plus belles de l’Hexagone. Bref, Fourcès, Lavardens, Montréal, Larressingle et Sarrant vous laisseront un souvenir inoubliable à travers les années à venir.